[Université Stendhal
Grenoble 3]



 
     
 

______________
 
 
ACCUEIL ______________
 
 
ARTICLES
______________
 
 
TRAVAUX
______________
 
 
S'ABONNER
______________
 
 
SOUMETTRE
______________
 
 
LIENS
______________
 
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
 
 
  blk
     
  >LIENS
  Ordre alphabétique. Les notes de présentation sont empruntées aux revues elles-mêmes.
     
 
  Commposite Fondée en mai 1997, Commposite est une revue électronique de recherche en communication, conçue et réalisée par des étudiants de 2ème et 3ème cycles, université de Montréal et université du Québec à Montréal.
   
  Études de communication Dans le champ des sciences de la communication, Études de communication est une revue ouverte sur les axes langages, information, médiations. C'est la revue du centre de recherche Gerico, dont les travaux relèvent des domaines des industries culturelles, des communications organisationnelles, de l'analyse des médias et de la médiation culturelle, de la communication audiovisuelle.
   
  Questions
de communication
Questions de communication favorise l'approfondissement ou le renouvellement des approches sur un thème grâce à un croisement de contributions en référence à différentes traditions de recherche. Cette revue est publiée avec le concours du Centre de recherche sur les médias (université de Metz), du Groupe de recherche en information, communication et propagandes (université de Nancy 2), avec le soutien du Conseil régional de Lorraine et du Centre national du livre.
   
  Réseaux Réseaux est une revue bimestrielle de sciences sociales, consacrée aux rapports entre technique, communication et société. Le site Persee.fr auquel renvoie ce lien contient l'index complet de la revue du n° 1 au n° 104 publié en 2000.A partir de 2001, les numéros de la revue Réseaux, Communication- Technology-Society sont diffusés sur le portail Cairn avec une barrière mobile de 3 ans.
   
  Sciences
de la Société
À l'heure où les disciplines semblent de plus en plus marquées par la réaffirmation de leurs distinctions et de leurs frontières, Sciences de la Société, revue scientifique avec comité de lecture, s'efforce de promouvoir une recherche interdisciplinaire maîtrisée dans le champ des sciences humaines et sociales. La revue aborde les phénomènes sociaux contemporains dans leurs multiples dimensions (politique, économique, culturelle, communicationnelle…), et valorise la réflexion sur l'articulation entre les différents domaines de l'activité humaine.
   
  Sfsic Le site-portail de la Sfsic est riche en informations, services en ligne et ressources pratiques. Il se veut le panorama de la recherche francophone en sciences de l'information et de la communication.
   
  Terminal La revue Terminal s'attache à une réflexion pluridisciplinaire et transversale (l'équipe regroupe des informaticiens, des sociologues, des spécialistes de la communication et des militants associatifs et syndicaux) sur les mutations en cours de nos sociétés à partir de la question de l'information et des nouvelles technologies de l'information et de la communication. N. B. : Terminal est une revue "papier", diffusée par les éditions L'Harmattan. Le site référencé ci-dessus permet l'accès aux archives de la revue, dont un certain nombre d'articles sont en ligne.
   
  tic&société La revue tic&société est consacrée à l’analyse des rapports entre les technologies de l’information et de la communication (TIC) et la société. Ses articles accordent une place centrale aux approches sociologiques, mais également aux approches socio-économiques, sociopolitiques, sociocognitives, etc. Chaque numéro porte principalement sur une thématique qui est traitée dans quatre ou cinq textes. Cette revue est électronique mais conserve une publication au numéro et à date annoncée. Deux numéros sont mis en ligne par an
   
     
    Haut de la page