[Université Stendhal
Grenoble 3]



 
     
 

______________
 
 
ACCUEIL ______________
 
 
ARTICLES
______________
 
 
TRAVAUX
______________
 
 
S'ABONNER
______________
 
 
SOUMETTRE
______________
 
 
LIENS
______________
 
     
     
     
     
     
     
 
  blk
   
  > CREDITS
   
 

Depuis 12 ans, nombreux ont été ceux qui ont apporté leur contribution ou un concours régulier à Les Enjeux de l’Information et de la Communication : auteurs, évaluateurs, membres du comité éditorial, techniciens, etc.

C’est que Les Enjeux de l’Information et de la Communication, 1ère revue entièrement numérique dans le domaine des sciences de l’information – communication, a dû tracer sa route, seule, et inventer sinon innover.

Pendant longtemps, les difficultés furent permanentes et les problèmes à résoudre nombreux. Rien de commun avec les facilités avec lesquelles on publie aujourd’hui une revue numérique.

Dans ces conditions, impossible de citer tous ceux qui ont pris part, d’une façon ou d’une autre, à cette aventure qu’a été la publication d’une revue annuelle, complétée depuis 2006 par des Suppléments.

Par contre, il n’est que justice de mettre en évidence, et de remercier chaleureusement, ceux dont le rôle a été décisif :

Jean-Louis Alibert, tout particulièrement, administrateur fondateur du site, et qui jusqu’en juin 2006, nous a fait bénéficier de sa créativité, de son efficacité et de son implication permanente. La revue, reconnaissons-le, vit sur la lancée de ses initiatives.

Gérard Wagner, webmestre de fait durant les premières années, et dont l’attention bienveillante a grandement facilité l’accessibilité des pages du site, dès décembre 1999.

Nathalie Pignard-Cheynel, active secrétaire de rédaction de 2005 à 2008, et qui a assuré un rôle de médiation entre les auteurs, le rédactionnel, la publication et l’administration.

Lucien Perticoz,  qui a collaboré avec compétence au comité éditorial pendant 4 ans (jusqu’à la fin de 2011), en prenant en charge la promotion de la revue.